WoW Cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WoW Cartes

Le Jeu de Cartes Officiel de World of Warcraft - www.wowcartes.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Construire un Deck

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kilagamor

Kilagamor


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2006

Construire un Deck Empty
MessageSujet: Construire un Deck   Construire un Deck Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:58

Dans tous les Jeu de Cartes à Collectionner, ce qui demande vraiment le plus de refllexion est la construction d'un deck.

Un bon joueur est quelqu'un qui a construit son deck intelligemment et qui connais tous les mécanismes de celui-ci.

WoW JCC a ceci de particlier que les problèmes de mana se posent moins, dans l'absolu, toutes les cartes peuvent devenir des ressources, aussi la construction d'un deck WoW JCC laisse plus de place a l'intégration d'autres cartes, combos, etc...

Et vous ? Combien de cartes Alliés metteriez vous par deck ? Combien de sorts ? Combien de Quetes ?

En gros, d'après vous, dans un deck WoW JCC, combien doit on mettre au moins de quetes ? d'Equipement ? d'Alliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Vias

Vias


Nombre de messages : 483
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire, Nantes
Date d'inscription : 25/10/2006

Construire un Deck Empty
MessageSujet: Re: Construire un Deck   Construire un Deck Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:45

Après tout dépend du type de jeu.

J'ai déja réflêchie pour les quêtes, je pense qu'on pourrai en mettre seulement entre 15 et 18 car comme tu l'as dit toutes les cartes peuvent devenir des resources. Après c'est à tester, je n ai pas eu le temps, le site c'est du boulot.

Et pour le reste, je ne sais pas encore Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wowcartes.fr/
Laguspy

Laguspy


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 02/11/2006

Construire un Deck Empty
MessageSujet: Re: Construire un Deck   Construire un Deck Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:58

D'abord avant de construire un deck, il faut se demander quel type de deck on va construire : un deck plein de cartes puissantes, mais que l'on doit jouer lentement à cause du coût, ou bien un deck plein de cartes rapides à jouer, mais qui manque de puissance de frappe.

Bien sûr le plus important, c'est les combos. On peut gagner en jouant simplement, en invoquant, en attaquant etc. Mais les plus belles (et les plus sûres) victoires sont celles qui passent par une combo. En général, on prévoit celles-ci avant, ou pendant la construction d'un deck.

Donc => le nombre de cartes quêtes, le nombre de cartes alliés, le nombre de capacités dépendent forcément de 1) notre facon de jouer, et 2) nos combos possibles. C'est un peu dur de dire "il faut au minimum 15 quêtes dans son jeu" parce que (contrairement a magic) toutes les cartes peuvent servir de ressources, et les quêtes ont une capacité qui peut rentrer dans une combo... ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Vias

Vias


Nombre de messages : 483
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire, Nantes
Date d'inscription : 25/10/2006

Construire un Deck Empty
MessageSujet: Re: Construire un Deck   Construire un Deck Icon_minitimeJeu 2 Nov - 18:07

Tu sais je donnais juste mon avie après c'est à tester.
surment que je jourais 20 quêtes Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wowcartes.fr/
Laguspy

Laguspy


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 02/11/2006

Construire un Deck Empty
MessageSujet: Re: Construire un Deck   Construire un Deck Icon_minitimeJeu 2 Nov - 18:55

Vias a écrit:
Tu sais je donnais juste mon avie après c'est à tester.
surment que je jourais 20 quêtes Question

Je sais que tu donnais juste ton avis Very Happy j'ai fait aucun reproche a personne

(personnellement, je jouerais environ 20 quêtes, dont quelques unes qui s'arrangent parfaitement dans des combos)
Revenir en haut Aller en bas
Vias

Vias


Nombre de messages : 483
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire, Nantes
Date d'inscription : 25/10/2006

Construire un Deck Empty
MessageSujet: Re: Construire un Deck   Construire un Deck Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:31

Parcontre, la chose interessante de mettre moins de quetes c'est d'avoir plus de choix pour parer les decks adverses et comme ca les cartes dites mortes ne le sont plus grace a la règle que toutes les cartes peuvent servir de resource.
Qu'en penses-tu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wowcartes.fr/
Laguspy

Laguspy


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 02/11/2006

Construire un Deck Empty
MessageSujet: Re: Construire un Deck   Construire un Deck Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:38

C'est vrai que ca peut fortement aider quand on est surpris par un jeu adverse, on peut alors varier son jeu, changer un peu notre facon de jouer. Décisif ou pas, aucune idée, ca dépend de la tournure que prennent les évenements, mais, comme je le disais, l'avantage des quêtes est que quelques unes rentrent dans quelques petites combos et servent en même temps de ressources.

Sinon, l'idée est pas mal, sauf que ne pas avoir de quête, ca signifie qu'a chaque tour tu va devoir faire le choix
" quelle carte je sacrifie ? est-ce que cette carte peu chère peut m'empecher de prendre cher dès le début de partie, ou bien je dois garder la carte chère pour après ?"
c'est pas forcément facile a prendre comme décision...

j'essayerai de tester ton idée, quand j'aurai assez de cartes pour me le permettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcanise

Arcanise


Nombre de messages : 5
Localisation : 42 Saint Etienne dans la Loire
Date d'inscription : 02/11/2006

Construire un Deck Empty
MessageSujet: Re: Construire un Deck   Construire un Deck Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:11

Si vous avez une liste de deck pour Paladin avec des alliés de l'Alliance .

J'en cherche un pour me faire une idée de se qu'il faut mettre dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Laguspy

Laguspy


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 02/11/2006

Construire un Deck Empty
MessageSujet: Re: Construire un Deck   Construire un Deck Icon_minitimeVen 3 Nov - 1:06

http://wowcartes.free.fr/modules/recherche_deck/affichage_deck.php?id_deck=28&

voilà, c'est mon deck, mais fait à l'arrache, donc pas eu le temps de tout décrire
Revenir en haut Aller en bas
Garzak

Garzak


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Construire un Deck Empty
MessageSujet: Re: Construire un Deck   Construire un Deck Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:59

Moi je mettrais seulement 10-15 quêtes, et plein de "petits" alliés "Portecteurs", qui pourront dans un premier temps être placé pour défendre le hero, puis dans un second temps servir de ressources pour placer de plus gros monstres.

Je n'ai pas encore beaucoup d'experience du JCC WoW, mais je jouerais comme cela dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vias

Vias


Nombre de messages : 483
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire, Nantes
Date d'inscription : 25/10/2006

Construire un Deck Empty
MessageSujet: Re: Construire un Deck   Construire un Deck Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:34

Garzak a écrit:
Moi je mettrais seulement 10-15 quêtes, et plein de "petits" alliés "Portecteurs", qui pourront dans un premier temps être placé pour défendre le hero, puis dans un second temps servir de ressources pour placer de plus gros monstres.

Bonne idée ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wowcartes.fr/
Garzak

Garzak


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Construire un Deck Empty
MessageSujet: Re: Construire un Deck   Construire un Deck Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:03

mdr je viens de relire le topic...
J'me sens con tout à coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire un Deck Empty
MessageSujet: Re: Construire un Deck   Construire un Deck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire un Deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Chaman] Up and down
» Deck demo-hordeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoW Cartes :: Le Jeu de Cartes :: Les Decks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser