WoW Cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WoW Cartes

Le Jeu de Cartes Officiel de World of Warcraft - www.wowcartes.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle présentation des editions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hell-Nicø

Hell-Nicø


Nombre de messages : 102
Localisation : In Hell ===>Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle présentation des editions Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation des editions   Nouvelle présentation des editions Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:46

Je me disais qu'il serait temps de choisire une présentation standard des éditio set des cartes, un truc solide qui pourait tenire des siecles aprés notre mort jusqu'a la 350éme édition.

Parce que pour le moment je ne veu pas dire mais je trouve qu'il menque encore un petit truc pour que l'ergonomie soit optimal.

Déja la présentation des cartes dans les éditions par leur numéro de série et en les classant en sous catégorie "arme" "allie" ect ect... nous met devant les autres sites (surtout Wow trade en fait), ça c'est le bon point.

La ou il y a encore du boulot c'est dans l'interface de navigation des éditions.

Je pense qu'il faudrait faire un truc plus claire, et j'ai déja une petite idée la dessus.

Le mieu serait déja de faire 3 catégories, un pour les decks raid et une pour les exentions et un pour les éditions promo (comme BC PROMRO par éxemple)

Ensuite sur cette page il faudrait représenter l'édition par son logo et par une typo simple (genre celle qu'il y a en bas des carte pour écrire l'édition a coté du logo), parce que je trouve que le textes officiels des éditions qu'on utilise en ce moment ne sont pas super lisible (et surtout ça fait un bloc trop gros, quand on aura 2 ou 3 éditions vous allez voire le chatier ><).

Ensuite une foi qu'on a ouvert une page d'une édition, on arrive dans la selection des sous-éditions (pour Onyxia par exemple, il y aurait, ONYXIA RAID,ONYXIA EVENT, ONYXIA WHELP, ONYXIA), je pense qu'il serait important ici de bien mettre toutes les sous-sédition qu'ils existe a l'édition s'éléctionné.

Mais c'est quoi donc une sous-édition ?
Bah c'est assé simple c'est ce qu'il y a érit en bas de la carte, donc quand on prend une carte du raid Onyia on a la possibilité qu'elle soit d'une des sous édition sus-sité,(dans le même genre pour héro d'aréroth il y a AZEROTH, AZEROTH LOOT, AZEROTH OCVERSIZE et c'est tout je crois...)

Alors a premiére vue ça peut paraitre assé compliqué mais en fait ça perméttrais de gagné en lisibilité pour pouvoire s'y retrouvé qand on serat dans le flot des éditions.

Pour finir je pense (oui je cogite beaucoup dans mon plumard moi) qu'il serait bien de mettre la face recto et verco des cartes qui on un verco interressent (en fait toutes les cartes qui en ont un différent du "normale) comme les héro ou les jetons (pour le moment il y a que les dragonnet d'Onyx mais ça viendrat...)

Bougais pas je vais vous mettre ça en image pour que vous chopiez bien le truc.

9A donnerait ça par Exemple:

-------------------------------Editions----------------

Nouvelle présentation des editions Azerothml4 Héros d'Aroth
---------------------------------RAIDS-------------------

(LOGO) Onyxia

--------------------------------éditons_spéciales----------

(Logo) BC PROMO


ALors bien sure j'ai fait le logo la vite fait mais je peu les faire plus gros sous illustrator, mais je pensse qu'un logo de cette taille est suffisant, comme ça on peu faire une liste, avec des logo trop gros c'est mon pratique, (notez aussi que si le logo est vert la c'est parce que j'avais que celui la sous la main mais il faudrai plutot mettre un N&B pour ça=

Ensuite une foi dans la séléction des sous-éditions


Nouvelle présentation des editions HOA
Description de lédition rapide: date de sortie, truc marquant ect ect...

(logo commune) AZEROTH
(Logo Rare) AZEROTH OVERSIZE
(Logo Orange) AZEROTH LOOT



Alors on remarque que sur cette page on peu mettre la texte officel du texte avec une ptite descrtion qui va bien, et le logo relatif a chqaue sous édition serat comme j'ai fait plus haut: Les carte de base on leur met le logo de lédition en noire et blanc, pour els Oversize e bleu et le loot le orang.

Pourquoi ? parceque c'est visuelemnt plus facile comme ça (bleu pour les oversize parcequ'elle sont toutes bleu, et orange pour loot parcequ'lle sont toute orange aussi ;p)

MAis pour cerataine édition comme les promo on met la couleur qu'on la majorité des cartes, donc bleu pour BC PROMO)

Pour els raid je vairait plutot un N&B pour les EVENT et les jetons, vert pour les RAID, bleu pour les trésorts...

Alors vous en pensez quoi ?

Je pourait faire les logo dédition en différente couleur sous illustrator comem je l'es déja dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouvelle présentation des editions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des editions   Nouvelle présentation des editions Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:31

Oula! j ai bien compris ce que tu voulais dire, mais ne pense tu pas que cela alourdirai quand meme le voyage au sein des listes?
Sans parler du faite que cela risque de ralentir senssiblement le site de par la multiplications des pages....

De plus, que fait tu si tu recherche une carte dont tu connais le nom et l edition, mais sans connaitre sa sous catégorie?
Il faudrais alors se tapé toute les listes jusqu a trouver la bonne (et si vous connaissez les lois de Murphy, vous saurez alors que invariablement ce seras dans la derniere catégorie que vous trouver l objet de vos recherches....)

Bon, je sais bien qu il existe une recherche de carte par nom, mais bon....

Il y a une chose que j aime bien faire lors de la sortie d une extension: lire toute les cartes! (je sais que je suis pas le seul a le faire Wink )
Hors, il est plus pratique de le faire dans l etat actuel, d autant plus que la classification UDE est plutot bien foutu (on trouve toute les cartes démoniste entre les numéraux X et Y, pareil pour les autres classes).
Pourquoi chercher a compliqué les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Vias

Vias


Nombre de messages : 483
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire, Nantes
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouvelle présentation des editions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des editions   Nouvelle présentation des editions Icon_minitimeMar 16 Jan - 1:37

oula ... ca encore plein de boulot pour bibi !!!

bon quand j'ai fait ce site c'est très simple je me suis inspirer de site Magic ...
surtout le site numero 1 pour moi : Magic-ville

voici comment c'est faitchez eux pour la liste des editions : liste edition
maintenant voici comment on voit la liste de carte dans l'edition selectionner : liste carte
et sinon le descriptif de la carte : donnee de la carte

franchement je pense que pour le moment c'est bien comme ca ... après il y aura quement des changement dans la présentation mais je ne peu pas tout faire en meme temps ... j'essaye de faire quelque chose de jolie et fonctionnelle.
J'ai envoie d'abord de terminé le souk et la liste de recherche et oares je reprendre chaque module pour améliorer la présentation et rajouter petit a petit des choses.
Si j'avait pas un boulot et une famile, le site avancerai bcp plus vite Smile

je ne critique pas tes idées Hell nico, j'aime qu'on me donné des conseils Very Happy.
je relirais bien tout ce que tu as dire a tete reposer et je prend note ... pour une évolution futur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wowcartes.fr/
Vias

Vias


Nombre de messages : 483
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire, Nantes
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouvelle présentation des editions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des editions   Nouvelle présentation des editions Icon_minitimeMar 16 Jan - 1:43

parcontre l'idée de mettre une description de l'éditon en haut j'aime bien Smile

je vais lire ton texte .. au boulot .. je vais l'imprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wowcartes.fr/
Kael

Kael


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouvelle présentation des editions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des editions   Nouvelle présentation des editions Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:49

Vias, tu devrais rajouter une signature dans ton profil:
"Votre serviteur dévouer!"
Revenir en haut Aller en bas
Hell-Nicø

Hell-Nicø


Nombre de messages : 102
Localisation : In Hell ===>Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle présentation des editions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des editions   Nouvelle présentation des editions Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:14

Bah c'est vrai que c'est pas super clair dis comme ça mais je vous assure que on en gagnerais en lisibilité, il faudrai que je vous fasse une démo avc des screen pou que vous compreniez bien.

Sinon j'ai oublier de mettre qu'il faudrait que mettre les carte ude dans une section spécial des éditions...

Normalement je devrai m'acheter un scaner bientot alors je pourait me mettre au bouleau !
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouvelle présentation des editions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des editions   Nouvelle présentation des editions Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:23

en lisibilité, je dis pas, mais question pratique j ai un petit doute.... enfin pour le moment vu le nombre d extensions...
Revenir en haut Aller en bas
Hell-Nicø

Hell-Nicø


Nombre de messages : 102
Localisation : In Hell ===>Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle présentation des editions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des editions   Nouvelle présentation des editions Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:14

Ha bah oui mais c'est justement la le truc, je présente mon idée comme un type de présentation a trés long terme, ce serat une présentation qui serat vraiment pratique quand il y aurat plus d'extention mais bon plus tot on s'y met moins c'est chiant a faire plus tard ^^

En parlant de ça j'espére qu'il vont un peut accélérer la sortie des édition parceque tout les 6 moi c'est pas super rapide, surtout que d'aprés Blizz wow aurat une duré de vie d'encore 2 ou 3 ans max avec une extention par ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouvelle présentation des editions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des editions   Nouvelle présentation des editions Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:40

La , je dis non: regarde Dark Age Of Kamelot
Revenir en haut Aller en bas
Hell-Nicø

Hell-Nicø


Nombre de messages : 102
Localisation : In Hell ===>Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle présentation des editions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des editions   Nouvelle présentation des editions Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:54

Pour la durée de vie du jeux On-Line c'est les mecs de blizz qui donne cette durée dans une interview a joystick, mais quand ils disent ça c'est pour eux la durée d'intéret du jeu (le temps qu'il donne avant que le jeu ne soit "complet" pour eux, bah oui on va pas monté lv 110 ;p ) mais quand on sait qu'Ultima Online le premier MMo se joue encore ><

A mon avis sauf si blizz refont les graphismes et rajouee un moteur physique il serat vite obscelette, encore trés joué mais obscelette...

Mais pour la sortie des éditions du jcc je maintien ce que je dis, 6 mois c'est trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouvelle présentation des editions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des editions   Nouvelle présentation des editions Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:43

Hell-Nicø a écrit:
Pour la durée de vie du jeux On-Line c'est les mecs de blizz qui donne cette durée dans une interview a joystick, mais quand ils disent ça c'est pour eux la durée d'intéret du jeu (le temps qu'il donne avant que le jeu ne soit "complet" pour eux, bah oui on va pas monté lv 110 ;p ) mais quand on sait qu'Ultima Online le premier MMo se joue encore ><

A mon avis sauf si blizz refont les graphismes et rajouee un moteur physique il serat vite obscelette, encore trés joué mais obscelette...

Mais pour la sortie des éditions du jcc je maintien ce que je dis, 6 mois c'est trop long.

Et oui, UO se jou encore et compte toujours pas loin de 500 000 abonné si je me souviens bien!

Pas mal pour un "papi du jeu video" (il a quand meme plus de 10ans!), sachant quand plus d'etre le premier c est aussi celui qui permet le plus d'interaction personnage/monde!

Ensuite, 6mois dans le monde du jcc c est pas excessif.... en fait compte entre 3 et 6 mois pour une extension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle présentation des editions Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des editions   Nouvelle présentation des editions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle présentation des editions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle :(
» Nouvelle carte Chasseur !!!
» Nouvelle carte Paladin du 23/03/07
» Nouvelle carte Chaman du 26/03/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoW Cartes :: Général :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser